Changement d’heure ou d’humeur?

IMG_1522Le changement d’heure et le mois de novembre arrive en même temps que le changement de température, la grisaille et les jours qui raccourcissent, donc absence de notre précieux soleil pour éclairer nos journées. Voilà aussi que surviennent les perturbations telles que la fatigue, le manque d’énergie, d’où l’envie de dormir, l’irritabilité, les coups de cafard, votre système immunitaire s’en trouve affaibli. À moins que vous ayez opté pour ma formule afin de renforcer votre système (voir article du 15 octobre dernier), mais même à cela, oui vous êtes immunisés contre un bon rhume, mais pas contre les bleus de l’hiver…

C’est pourquoi je vous parle des huiles essentielles qui contribueront à ce que gardiez votre humeur joyeuse, et par le fait même aider votre corps et votre esprit à se détendre et retrouver de l’énergie.

Voici les huiles essentielles que je préfère pour apporter cette touche de gaieté et de vitalité, je diffuse un mélange de ces trois aromes :

La Verveine citronnée (Lippia citriodora) ou la Verveine des Indes ou Lemongrass (Cymbopogon flexuosus) celle-ci est plus abordable que la citronnée, elle fournit l’énergie et le dynamisme nécessaire en cas de fatigue ou de baisse de moral. Cette huile ouvre la porte à l’enthousiasme, à la joie et à l’optimisme et forme un nuage de bonheur. Équilibrante du système nerveux et sédative.

Le Pamplemousse (Citrus paradisii) juste prononcer son nom latin et vous êtes envoutés grâce à son odeur fruitée, cette essence ramène littéralement le soleil chez moi.

La Bergamote (Citrus aurantium) son essence fine et son odeur fraîche allègera le stress et l’anxiété en vous permettant de relaxer.

Outre mes préférées, il existe une belle panoplie d’huiles essentielles pour vous remettre sur «l’piton »! Je n’en nommerai ici que quelques-unes dont l’huile essentielle de Bois de rose (Aniba rosaeodora) agréable odeur fleurie et rafraichissante. Le Sapin baumier (Abies balsamea) antifatigue physique et nerveuse. Le Géranium bourbon (Pelargonium asperum) harmonisante et rassurante. La Lavande vraie (Lavandula angustifolia) aux multiples propriétés dont tous les troubles d’origine nerveuse, apaise les nerfs, calme l’excitabilité, antidépressive. On dit souvent en aromathérapie que si vous n’achetez qu’une seule huile, c’est celle-ci. Et enfin, les essences d’agrume en général s’avèrent fantastiques dans les cas de troubles de l’humeur.

Que ce soit avec un diffuseur, un atomiseur ou sur des billes d’argile, mettre quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées et vous laisserez entrer le soleil dans votre demeure et surtout en vous. Notez qu’il me fera plaisir de vous conseiller pour trouver vos préférences à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s