Il était une fois, une marchande de FOIE….

Parlant de foie, après les repas riches du temps des fêtes et les sucreries de la St-Valentin, en plus des froids intenses qui incitent à l’hivernation ainsi qu’à la sédentarité… et hop, on en profite pour grignoter. Pas étonnant que l’on se trouve bien enrobé, que notre foie travaille très fort et qu’il nous crie à l’aide.

3 mars 2014

Que diriez-vous d’un petit nettoyage du foie ? Comme on en a tous marre de l’hiver cette année!!! Faisons-lui un pied de nez en nous préparant à recevoir le printemps. Encore un peu de patience, on arrive à la fin février et les jours rallongent de plus en plus, plutôt encourageant! À cette fin, je vous suggère quelques huiles essentielles pour rétablir votre foie et ainsi retrouver votre pep et votre énergie!

Pour ce faire, les huiles essentielles (HE) suivantes conviennent parfaitement à notre foie : le thé du labrador ou lédon du Groenland (ledum groenlandicum), le thym à thujanol (thym vul. thyjanoliferum), le romarin à verbénone (rosmarinus officinalis verbenoniferum), l’estragon (artemisia dracunculum), la menthe poivrée (mentha x piperita), la carotte (daucus carota), le basilic (ocimum basilicum). Une formule pourra vous être préparée par votre conseillèr(e) en aromathérapie selon votre profil hépatique, afin de trouver l’HE qui vous convient.

Une façon extraordinaire d’aider votre foie consiste à boire chaque matin 1 demi-citron dans une tasse d’eau chaude, une habitude dont votre foie, votre cœur et votre teint vous remercieront. Vous pouvez même en boire toute la journée. Les bienfaits du citron sont tellement nombreux que je vous invite à lire ce lien  http://mr-ginseng.com/citron/ ; dont la perte de poids, eh oui mesdames!

En cas de maux d’estomac, rien de tel qu’une cuillerée à thé de gingembre dans une tasse d’eau chaude, ça débarbouille…

Puis pour les problèmes de gastro, 2 gouttes d’HE de cannelle vraie (cinnamomum verum) dans un ¼ c. à thé d’huile végétale, tout à fait efficace; apportez-la dans vos bagages quand vous voyagez!

Les HE nous soignent, mais n’oubliez pas de manger santé en consommant fruits et légumes et de faire de l’exercice.

Enfin, pourquoi ne pas diffuser des l’HE réconfortantes, toniques et calmantes comme le basilic (ocimum basilicum), l’orange douce (citrus sinensis), le pamplemousse (citrus paradisii), le sapin baumier (abies balsamea) ou/et la verveine des Indes (cymbopogon flexuosus). Faites vous-même la découverte de vos arômes favoris, vous pourrez ainsi faire de belles harmonies d’odeur. Elles vous envahiront d’un sentiment de paix intérieure et vous entraîneront vers les beaux jours tout en douceur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s