Besoin d’un « boost » avant les vacances!

Yahou les vacances s’en viennent, mais vous vous sentez fatigués, vous ressentez un « coup de pompe », comme dirait une amie « ma génératrice commence à manquer d’énergie ». Alors, je vous conseille des huiles essenteilles (HE) pour recharger votre batterie.

Voici une façon simple et efficace de vous requinquez juste avant les vacances avec l’HE d’épinette noire (picea mariana) pour les femmes et l’HE de pin sylvestre (pinus sylvestris) pour les hommes.

Lors de l’achat d’une HE, faites d’abord un test avec une goutte d’huile essentielle pure dans le repli du coude, s’il y a rougeur, vous diluerez avec de l’huile végétale, comme pour toute huile essentielle pure sur la peau d’ailleurs. Si vous ressentez une brûlure ou une irritation, stop, cette HE ne vous convient pas.

L’HE vous convient alors, c’est parti pour 21 jours, 5 gouttes d’HE sur chaque surrénale (je vous entends, les surrénales? Elles se situent juste en dessous des poumons et au-dessus des reins; mesdames pour vous guider au-dessous de la ligne de votre soutien-gorge, voilà ça vous donne une bonne idée?)

Voir ci-dessous:           imagesSi vous êtes très épuisés, allez-y avec 5 gouttes sur chaque surrénale, 2 fois par jour (matin et fin d’après-midi par exemple). Ces HE vous tonifieront et vous apporteront énergie, huiles antifatigues par excellence!

Petit bémol, si l’HE d’épinette noire rééquilibre la thyroïde dans le cas de l’hyperthyroïdie, par contre pour l’hypothyroïdie, l’HE d’épinette noire n’est pas indiquée. De même que l’HE de pin sylvestre aide dans les cas d’hypotension, mais à éviter en cas d’hypertension.

 Bonne vacances et n’oubliez pas de :

Prendre soin de soi… en douceur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s