Et vlan, l’automne est arrivé!

L’automne s’est installé tout doucement cette année, et vlan, il est arrivé aujourd’hui ! Et qui dit automne dit aussi apparition de virus dans l’air !

Lorsque la température baisse, les bernaches entreprennent leur lonBernachesg voyage vers le sud, tandis que les couleurs de l’automne nous charment ; les merveilles de la nature ! L’automne s’avère également la période idéale pour renforcer notre système immunitaire pour un hiver en forme. Laissez-moi vous guider !

À cette fin, je prioriserai les huiles essentielles anti-infectieuses qui s’activeront en permettant d’assainir l’organisme et de l’aider à mieux se défendre contre les microbes ou les agressions extérieures. J’utiliserai mes gros canons, les phénols, dont l’origan (origanum compactum), le thym à thymol (thymus thymoliferum), ces deux huiles essentielles contiennent du carvacrol, le clou de girofle (eugenia caryophyllus) de l’eugenol. Ces huiles essentielles seront d’un grand secours pour combattre l’infection et stimuler le système immunitaire.

Pour le système immunitaire, lorsque je créé une formule, j’emploi 4 à 5 huiles essentielles afin de bien cibler les parasites. Donc, en plus des phénols, j’opte pour des huiles essentielles antivirales et antibactériennes tels que les aldéhydes aromatiques dont la cannelle vraie (cinnamomum verum)  et les monoterpènes, comme l’essence de citron*.  Voilà, j’ai ce qu’il me faut pour préparer ma formule.

En plus, de ma formule, je vous suggérai de purifier l’air en diffusant de l’huile essentielle de sapin baumier (abies balsamea) ou une autre huile essentielle assainissante à votre goût.

Pour terminer, je vous proposerai, l’épinette noire (picea mariana) pour les femmes et le pin sylvestre (pinus sylvestris) pour les hommes, dans le but de fortifier les surrénales (juste au dessus des reins), pour vous prémunir contre la fatigue.  À cet effet, pour bien connaître les propriétés de l’épinette noire, je vous réfère à un article très complet et bien documenté sur cette merveilleuse huile essentielle : (https://pescalune.wordpress.com/2015/09/27/lenergie-de-lhuile-essentielle-depinette-noire-picea-mariana/). Merci Pescalune !

Un protocole de 3 semaines et il y a de bonnes chances que même le rhume vous boude !

Voilà, maintenant il ne vous reste qu’à communiquer avec votre conseillère en aromathérapie, afin qu’elle crée la formule qui saura vous convenir à vous! Il s’agit ici d’huiles essentielles à manipuler avec soin et selon votre profil médical. Cependant, rien ne vous empêche de commencer à assainir l’air avec le sapin baumier…

*Notez que le citron n’est pas une huile essentielle mais bien une essence, en fait une essence du zeste de citron.

2 réflexions sur “Et vlan, l’automne est arrivé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s