Un p’tit coup de pompe?

Non mais, un mois de février assez intense…; pluie, neige, grésil, verglas et le moral descend à zéro. Toutefois, on se console, mars est arrivé et avec lui le printemps oh yeah! En attendant, j’arrive juste à point pour vous proposer un remontant très simple, un petit « boost » avec l’huile essentielle (HE) d’épinette noire (picea mariana) pour les femmes (sauf pour les femmes enceintes et en cas d’hypothyroïdie) et le pin sylvestre (pinus sylvestris) pour les hommes, 5 gouttes sur chaque surrénale diluer dans une huile végétale (elle peut être dermocaustique), matin et soir, pendant 21 jours, ceci fortifiera vos surrénales (juste au dessus des reins) afin de chasser la fatigue et devinez quoi après ce réconfortant; le PRINTEMPS sera de retour!!!

N’oubliez pas de purifier l’air ambiant en diffusant des HE assainissantes à votre goût. Pour ma part, j’aime bien les HE calmantes et relaxantes, regardons donc du côté des esters, les essences d’agrumes remportent la palme. L’orange douce (citrus sinensis), le petit bigarade – orange amer (citrus aurantium) ou la mandarine rouge (citrus reticulata), ces essences en plus de vous aider à relaxer, faciliteront le lâcher-prise et feront naître la joie. Du côté des monoterpènes, l’encens (boswellia carterii) demeure une de mes préférées que je respire avec bonheur, elle apporte calme et sérénité.

J’adore également ce mélange de trois arômes d’huiles essentielles pour apporter une touche de gaieté et de vitalité :

La Verveine citronnée (Lippia citriodora) ou la Verveine des Indes ou Lemongrass (Cymbopogon flexuosus), elle fournit l’énergie et le dynamisme nécessaire en cas de fatigue ou de baisse de moral. Cette huile ouvre la porte à l’enthousiasme, à la joie et à l’optimisme et forme un nuage de bonheur. Équilibrante du système nerveux et sédative.

Le Pamplemousse (Citrus paradisii) juste prononcer son nom latin et vous êtes envoutés grâce à son odeur fruitée, cette essence ramène littéralement le soleil chez moi.

La Bergamote (Citrus aurantium) son essence fine et son odeur fraîche allègera le stress et l’anxiété en vous permettant de relaxer.

Voilà, il ne reste qu’à prendre soin de soi… en douceur!

Printemps

Doux printemps quand reviendras-tu faire pousser les feuilles ♫ ♪  ♪

5 réflexions sur “Un p’tit coup de pompe?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s