Qu’est ce que l’aromathérapie?

Étymologiquement, l’aromathérapie signifie «soins par les arômes». L’aromathérapie est une médecine alternative – préventive et curative – qui prend en compte la personne dans sa totalité. Elle utilise les extraits aromatiques des plantes, comme les huiles essentielles, les huiles végétales ou des extraits (de fleurs, de fruits, de feuilles, d’écorces, de graines ou de racines selon des procédés naturels) à des fins thérapeutiques ou de bien-être.9747_622998141152981_4584939703866226169_n[1]

L’aromathérapie soigne un grand nombre de troubles mineurs et majeurs. En tant que conseillère en aromathérapie, j’ai choisi de vous aider à traiter les troubles mineurs comme le stress, la fatigue, les problèmes de peau, la migraine ou les douleurs articulaires ou musculaires, la digestion, le sommeil, et les maladies psychosomatiques en général. L’aromathérapie est réputée pour la rapidité et la puissance de son action. Régulatrice à la fois du système neuronal et hormonal, elle agit en profondeur sur le rééquilibrage de l’organisme. Toutefois, l’aromathérapie ne prétend pas se substituer à la médecine classique, au contraire. À cet effet, il est préférable d’avoir reçu un diagnostic médical, car l’aromathérapie travaille en synergie avec la médecine, en fait elle devient un complément. Vous pouvez très bien combiner un traitement d’ostéopathie, de massothérapie, de physiothérapie ou encore un soin médical avec une formule d’huiles essentielles adaptée à votre cas, et ce, tout en douceur. Mentionnez-le à votre médecin, afin qu’il le note à votre dossier.

Les huiles essentielles sont des substances naturelles, très actives et loin d’être inoffensives, il faut donc les manipuler et s’en servir avec beaucoup de précaution. C’est pourquoi, je vous guiderai, car les huiles essentielles ne s’appliquent pas dans tous les cas et certaines ne conviennent pas aux enfants, ni aux femmes enceintes. Il convient de se méfier de l’utilisation des huiles essentielles sans en connaître les effets, car bien que naturelles, certaines sont allergisantes voire toxiques. Les huiles essentielles pénètrent par la peau et se diffusent dans le sang jusqu’aux organes qui en ont besoin.

Grâce aux huiles essentielles authentiques, il est possible de retrouver l’équilibre et l’harmonie naturelle de votre corps et de votre être, sans effet secondaire.

2 réflexions sur “Qu’est ce que l’aromathérapie?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s